Parcours diagnostique… On avance…

Avance

 

Bientôt la réhabilitation !

Restitution du pré-diagnostic, allant dans le sens d’un syndrome d’Asperger, hier.

Trois pages de compte-rendu très bien rédigées, démontrant que non seulement le psychologue m’a bien questionnée et sans doute observée, mais a aussi consulté les documents que je lui avais fournis, avec sérieux. Ce document m’a été remis au cours d’un entretien d’une heure et demie environ (le troisième), où beaucoup de sujets ont été abordés.

Je fus étonnée du résultat obtenu au test d’empathie de Baron-Cohen (EQ) : 15/80. L’ayant déjà passé auparavant en ligne, et ayant obtenu un score plus élevé (même si inférieur au seuil de la normalité). J’ai néanmoins compris qu’il s’agit plus d’une mesure de la congruence sociale innée que d’empathie à proprement parler.

J’en déduis que, malgré ce score très bas, j’ai quand même pas mal réussi à surmonter mes lacunes par mon expérience, ma volonté d’apprendre et ma capacité à intellectualiser ce que mon (manque d’) instinct ne m’a jamais permis de saisir naturellement. Et finalement, je ne suis pas mécontente du chemin parcouru.

Je pourrai donc aller en septembre chez la psychiatre avec un dossier complet.

Et je viens de mettre le compteur de flops à jour !

Laisser un commentaire

